Que serait un mariage sans les célèbres photos de mariage ? Elles constituent un souvenir indélébile de cette journée pas comme les autres. Maison, mairie, réception… Chaque moment de la cérémonie est immortalisé. Bien évidemment, lors des noces, le couple ne manque pas de prendre la pose entourés de leurs invités. C’est l’occasion, pour les tourtereaux, de se remémorer ce jour spécial jusqu’à la fin de leur vie. Certains n’hésitent pas à faire des prises de vues sortant de l’ordinaire, laissant de côté les clichés plus traditionnels. Vous voulez vous aussi marquer le coup différemment ? Où faire ses photos de mariage ? Voici 11 idées insolites !
1 – Retournez sur des lieux symboliques : celui de votre rencontre ou qui vous rappelle vos passions
Quoi de plus poétique que de revenir là où tout a commencé ? Alors pourquoi ne pas réaliser un shooting sur le lieu de votre rencontre ou de votre premier rendez-vous ? Une gare, un parc, une rue ? Rempli de souvenirs, c’est incontestablement l’endroit parfait pour immortaliser cette nouvelle étape de votre vie à deux !
Autre variante, vous pouvez également poser dans des endroits évoquant vos passions. Vous êtes férus de plongée ? Alors pourquoi ne pas tenter la photographie sous-marine ? Vous pouvez aussi vous rendre dans un aquarium comme au Grand Aquarium de Saint-Malo. Et plus précisément dans le fameux tunnel sous l’eau pour de belles images au milieu des poissons.
Grands amateurs du septième art ? Direction une belle salle de cinéma ! Profitez-en, par ailleurs, pour revoir un film qui vous a tous les deux marqué !
2 – Déambulez au bord de la mer : romantisme assuré
L’air chaud d’une fin de journée qui vous caresse la peau, le sable sous vos pieds et la beauté de la mer face à vous… Vous visualisez bien cette scène si agréable ? Quoi de mieux que ce cadre des plus idylliques qui en fera jalouser plus d’un ? Voici le décor idéal pour ceux qui habitent non loin de la côte ou qui souhaitent passer leur lune de miel au bord de l’eau. La plage promet des clichés pleins d’émotions et de magie… Mais également des jeux de lumière époustouflants.
3 – Partez en pleine nature pour une atmosphère bucolique
Un bois, une rivière, une forêt, un lac ou un parc… Autant de lieux 100% nature qui offrent un environnement champêtre et romanesque. Nul doute que ces paysages en inspireront plus d’un. De quoi donner à vos photos de mariage une vraie bouffée d’air frais ! Et si vous grimpiez dans une cabane perchée ? Vous apprécierez l’omniprésence de la faune et de la flore, la singularité du lieu ainsi qu’un panorama à couper le souffle.
4 – Profitez de la ville pour les nombreuses opportunités possibles
Vous vous mariez en pleine ville ? Pas de souci ! Ce ne sont pas les endroits qui manquent afin de réaliser d’inoubliables prises de vue ! En effet, une fontaine, une place, un pont ou bien encore des marches peuvent faire l’objet de magnifiques décors. Rien ne vous empêche de rejouer la scène du balcon de Roméo et Juliette si vous trouvez l’endroit adéquat. Quoi de plus romantique qu’une belle photo à Montmartre ?
Vous pouvez pousser l’originalité plus loin en réalisant des clichés dans une station de métro ou dans un autobus rétro. N’oubliez pas que chaque ville a ses charmes qui lui sont propres ! Vous souhaitez faire un shooting sur les emblématiques remparts de Saint-Malo ? N’hésitez pas à me contacter.
5 – Retombez en enfance en posant dans un manège, une grande roue ou sur une balançoire
Un petit tour de manège, cela vous dit ? Installez-vous sur votre cheval blanc ou dans votre carrosse, et c’est parti ! Vous pouvez aussi monter sur une grande roue ou vous asseoir sur une balançoire pour une mise en scène amusante. Un petit retour en enfance qui donnera à vos photos une pointe de nostalgie !
À Saint-Malo, la fête de la Sainte-Ouine vous donne rendez-vous entre mi-janvier et mi-février sur les quais Saint-Louis et Saint-Vincent.
Si vous êtes à Paris durant l’été, profitez-en pour vous rendre à l’incontournable fête des Tuileries.
6 – Où faire ses photos de mariage ? Et pourquoi pas sur un rooftop ?
Et si on prenait de la hauteur ? Les rooftops sont de plus en plus prisés. On apprécie notamment les paysages, les vues imprenables qu’ils offrent et cette sensation de dominer le monde. Alors, pourquoi ne pas y organiser vos photos de mariage ? Petit conseil : ne manquez surtout pas la golden hour pour des clichés réussis ! Avec sa situation unique au 5ème étage et sa vue à 360° sur Saint-Malo, l’hôtel Les Ambassadeurs est un spot parfait !
7 – Aérez-vous à la montagne
Et si vous vous offriez des photographies à la fois surprenantes et inédites ? Dévalez les pistes de ski dans votre costume trois pièces ? Immortalisez la vue du haut d’une remontée mécanique que vous empruntez vêtue de votre robe de mariée ? Autant d’idées qui devraient sortir de l’ordinaire !
La montagne offre un cadre convivial, rustique et dépendamment de la saison à laquelle vous y allez, des décors verdoyants. Un chalet peut également servir de mise en scène cocooning et sympathique lorsqu’il dispose, par exemple, d’un intérieur en bois ou d’une belle cheminée.
8 – Laissez-vous séduire par une ambiance féerique dans un château
Quoi de mieux qu’un château pour se la jouer comme Meghan Markle et le Prince Harry ? C’est effectivement le lieu idéal pour toutes celles et ceux qui rêvent d’un mariage de conte de fées ! Vous n’avez plus qu’à vous glisser dans la peau d’un membre de la famille royale afin de réaliser des photos pleines de magie !
9 – Détendez-vous dans un champ
Les robes de mariées bohèmes ont de plus en plus le vent en poupe. Exit les longues traînes et les froufrous. Le style hippie chic se veut beaucoup plus champêtre. Un champ serait incontestablement le cadre parfait pour votre shooting ! Imaginez-vous avec votre bien-aimé(e) entourés de fleurs colorées, au milieu d’un champ de coquelicots, de tournesols ou de lavandes.
10 – Perdez-vous sur une route déserte
Et si vous immortalisiez vos photos de mariage façon road trip ? Une idée originale pour ceux qui aiment voyager. Prenez une route déserte et laissez votre imagination parler. Et bien évidemment, n’oubliez pas votre sac à dos !
11 – Larguez les amarres sur un voilier
A bâbord toute ! Mettez-en plein les yeux avec de superbes prises de vues réalisées sur un voilier. Le soleil, la mer, les voiles d’un bateau… Tout est là pour une ambiance pleine de beauté et d’élégance. Ce moment restera gravé dans votre mémoire et sur papier glacé à tout jamais ! Saint-Malo a la chance d’accueillir l’un des derniers grands voiliers de tradition, Le Français. Émotions garanties !
Où faire ses photos de mariage ? Si vous vous posez encore la question, sachez qu’il existe un nombre illimité d’endroits insolites pour des prises de vue fantaisistes. Faites cela en fonction de l’endroit où vous vous trouvez, mais également selon vos goûts et vos passions en commun. Un seul objectif : vous faire plaisir ! Toutes les histoires d’amour ont leur beauté, leurs particularités et vous trouverez vous aussi des idées de photos originales sans avoir besoin de trop en faire. Restez vous-mêmes ! N’hésitez pas à en parler avec votre photographe, qui pour lui aussi vous faire des suggestions. Bien sûr, ces séances qui sortent de l’ordinaire ne se déroulent pas le jour J. Il n’est pas rare qu’elles aient lieu quelques jours après la cérémonie. Pensez à réserver votre journée. Patience sera le maître-mot afin de jouer les mannequins d’un jour. C’est le prix qu’il faudra payer pour avoir des photos de mariage pas comme les autres !