MENU

Qui suis-je ?

Bouquet de fleur

Qui suis-je ?

Bonjour ! Je me présente, je m’appelle Karine et j’ai 40 ans et quelques poussières… Je suis une photographe professionnelle installée entre Saint-Malo et Paris. Je vous propose des shootings de mariage, de maternité, des portraits ou des séances de photothérapie. Mobile, je me déplace partout en Bretagne, à Paris, mais également dans le reste de la France pour vous accompagner lors de vos projets. Mais laissez-moi vous en dire plus sur mon parcours, mes services, mes passions et mon mode de vie.

La photographie, mon premier amour

Artisan photographe depuis 2015, je cultive un intérêt tout particulier pour le visuel depuis de nombreuses années. Je me souviens encore de l’émotion que j’ai ressentie, lorsqu’un jour de Noël, j’ai reçu mon premier appareil. J’avais tout juste 15 ans ! Cette passion ne m’a dès lors jamais quittée et j’ai la chance de pouvoir en faire mon métier aujourd’hui. 

Je suis une grande adepte du matériel de la marque Nikon qui me parait intuitif et performant. Dernièrement , j’ai acquis un boîtier Fujifilm que j’aime beaucoup aussi. Celui-ci étant beaucoup plus petit, plus léger et donc très pratique à utiliser pour mon gabarit et mes petites mains !

De nature plutôt discrète, j’aime me faire oublier pour que les images restent naturelles et spontanées. Il me tient à cœur de faire ressortir ce que vous avez de plus beau en vous !

Les photos de mariage

Spécialisée dans la photographie de mariage, je me fais une joie d’être présente à vos côtés pour cette journée inoubliable. Des préparatifs à la cérémonie, j’immortalise vos plus beaux moments. Vous pouvez également faire appel à moi pour vos photos de fiançailles.

Concernant la technique utilisée, sachez que je privilégie la lumière naturelle pour un rendu plus authentique. Mon sens du détail et ma créativité me permettent de sublimer vos noces et de réaliser des souvenirs que vous garderez à tout jamais ! N’hésitez pas à en découvrir davantage sur les photos de mariage ou à me contacter si vous êtes à la recherche d’une photographe à Saint-Malo ou ailleurs en France.

Les photos de maternité

Vous souhaitez marquer le coup et faire des photos de grossesse, de naissance ou de famille ? Je vous propose des clichés de qualité qui mettent en lumière toutes les émotions de ces périodes magiques. Bienveillante et portant une grande attention à votre bien-être, je mets à votre disposition mes compétences techniques. Plus d’informations sur les photos de maternité ici.

Les portraits et la photothérapie

Vous pouvez aussi me contacter si vous avez besoin d’une photographe à Saint-Malo et que vous souhaitez faire des portraits. Connaissez-vous la photothérapie ? N’ayant rien en commun avec la photothérapie médicale, ce shooting repose sur des pratiques de développement personnel. C’est une très bonne façon de booster sa confiance en soi.


Se retrouver face à l’objectif d’un photographe n’est pas un exercice aisé pour tout le monde. Il s’agit là de sortir de sa zone de confort et de se montrer tel que l’on est vraiment. Cela demande une bonne dose de détermination. Avec toute ma douceur et mon empathie, je vous accompagne dans ce défi. A l’arrivée, vous allez sans doute faire la plus belle des rencontres : vous-même ! Découvrez la photothérapie ici.

Mon parcours

Lors de mes études à l’école de photographie EFET à Paris, j’ai travaillé en alternance comme photographe à Disneyland Paris. J’ai par la suite passé 20 ans en tant que rédactrice documentaliste dans une agence de presse parisienne. Quant à mon aventure entrepreneuriale, elle a débuté en 2016. Et je suis, depuis quelque temps, de retour sur les terres de ma mère, Saint-Malo.

 

Photographe à Saint-Malo, je vous accompagne aussi dans le reste de la France

Malouine de cœur, je suis heureuse de pouvoir réaliser vos clichés dans la cité corsaire ou ailleurs en Bretagne. Des remparts de Saint Malo aux plages de Quiberon, la région bretonne offre de magnifiques cadres pour vos photos. Les décors pour raconter en image votre amour, votre maternité ou d’autres envies ne manquent pas ! Photographe professionnelle à Saint-Malo, je peux me déplacer à Dinard, Dinan, au Cap Fréhel, etc. Je vous suis partout en Bretagne et en France, quelles que soient vos envies et vos projets !

J'ai d’ailleurs fait un petit tour de notre beau pays en camping-car l'été dernier. J'ai beaucoup aimé découvrir des coins que je ne connaissais absolument pas. Ma préférence s’est bien évidemment portée sur la Bretagne, tant il y a de choses à voir ! Mes coups de cœur du voyage ont, sans aucun doute, été Ploumanach' et les Monts d'Arrée.

Ayant une passion pour les jardins botaniques, je classerais dans mon top 3 :

Je vous invite vivement à découvrir ces lieux magnifiques, qui pourraient d’autant plus, constituer des décors parfaits pour vos clichés.

Photographe à Saint-Malo passionnée de yoga et éco-responsable

Amatrice de yoga, je suis, depuis peu de temps, professeure de hatha et yin yoga. Cela m’aide grandement au niveau de la concentration et du maintien de mon appareil photo, parfois pendant de longues périodes. J’ai remarqué que j’avais également un meilleur équilibre, qui est bien souvent sollicité, pour trouver le meilleur angle.

Eco-sensible depuis environ 5 ans, il est essentiel pour moi de mettre les valeurs de respect de l’environnement et de consommation responsable en avant, tant dans ma vie personnelle que professionnelle.

Je vais, par exemple, privilégier les déplacements en train ou en covoiturage pour me rendre sur les shootings. J’essaie aussi d’acheter, autant que possible, du matériel d’occasion. De plus, je recherche des partenaires professionnels ayant la même sensibilité que moi pour les tirages et autres impressions. Mon travail est, par conséquent, livré par lien, plutôt que sur clef usb, afin d’éviter la pollution dûe à la fabrication, à l’envoi et à l’emballage.

Veggie, je fais mes courses en biocoop. Je privilégie des fruits et des légumes locaux provenant de circuits courts. J’essaye, en outre, de consommer moins au quotidien et de diminuer considérablement mes achats. Pour ce faire, je cuisine 100% maison et j’ai supprimé tous les plats transformés de mon alimentation. Je prépare de ce fait des menus à la semaine pour éviter le gâchis et la surconsommation.

La dimension éco-responsable ne s'arrête pas à mes achats alimentaires. Je favorise, en effet, les artisans et entreprises made in France pour les vêtements, comme le Slip Français ou la Gentle Factory. Ayant un attrait pour la tendance du slow cosméto, je fais mes propres produits de beauté.

D’autre part, j’ai milité auprès de l’OSE (Organe de Sauvetage Écologique), qui est une association ayant reçu un prix de la Fondation Ushuaïa pour ses actions. Si vous souhaitez en connaître davantage sur l'importance qu’a la dimension éco-responsable dans ma vie, rendez-vous ici.

Comme vous l’avez compris, j’aime cuisiner. J’ai un intérêt tout particulier pour la pâtisserie, car la rigueur dont il faut savoir faire preuve pour faire de belles réalisations me plaît énormément. C’est d’ailleurs cette même discipline que je retrouve aussi dans mon travail.

Étant très attirée par les pays asiatiques, je m’intéresse beaucoup au Japon et plus particulièrement au contraste entre tradition et modernité.

Immortaliser les moments les plus forts de votre vie est une véritable passion pour moi. Photographe à Saint-Malo, je propose également mes services dans le reste de la France. N’hésitez pas à me contacter pour échanger. Il me tarde de mettre mes compétences et ma créativité au service de vos envies !

CLOSE